Qui peut adhérer?

Tous les médecins du travail, les médecins d'entreprise habilités, les médecins résidents. Peuvent être membres associés les médecins d’autres spécialités parrainés par au moins deux (2) membres adhérents.

Comment adhérer?

En contactant les membres du bureau de la SAMT de votre région, ou en nous contactant directement par le biais de ce site et en nous adressant le formulaire d'adhésion. Toute adhésion est formulée par une demande écrite signée par le postulant et acceptée par le bureau de la SAMT. En cas de refus de l’adhésion, les motifs sont portés à la connaissance de l’intéressé dans un délai n’excédant pas trente jours, à compter de la date de dépôt de la demande.La qualité d’adhérent est attestée par la délivrance d’une carte.

Quand adhérer?

Toute l'année, dès que vous remplissez les conditions statutairement définies. Ou au cours des journées régionales et nationales organisées par la SAMT.

Quels sont les avantages de l'adhérent?

En premier lieu vous êtes informés régulièrement des activités de la SAMT et vous pourrez ainsi participer au programme de formation continue.Vous avez un abonnement inclus dans vos frais d'adhésion au journal de médecine du travail: le JMT. Vous bénéficiez d'une réduction sur les tarifs d'inscription aux journées nationales et autres activités de la SAMT. En qualité d'adhérent vous avez le droit d'élire l'organe de direction mais ne peuvent être élus que les membres titulaires du Diplôme d’études médicales spéciales en médecine du travail.

Pourquoi adhérer?

Vous participez à un réseau nationale de collaboration et d'échange utile pour votre vie sociale et professionnelle. Vous contribuez à la promotion de la santé et de la sécurité au travail.

Où adhérer?

Dans chaque région un membre du bureau est habilité à recevoir votre demande d'adhésion vous pouvez le contacter.

Formulaire d'adhésion

 

Share